0492 75 59 26

Boulevard de la Dodaine 50,  1400 Nivelle

©2019 by Be in Harmonie. Proudly created with Wix.com

 
Rechercher
  • Melania

La sophrologie, kesako?

La sophrologie, selon l'inventeur du mot, provient des mots grecs: sos – harmonie, phren – conscience et logia – étude.

La sophrologie est donc, d’une part, une science qui étudie la conscience humaine de manière phénoménologique et, d’autre part, une méthodologie proposant des techniques pour l' harmonisation de notre conscience.

La sophrologie a été créée en Espagne, en 1960, par un neuropsychiatre : Alfonso Caycedo, après un voyage en Inde avec sa femme adepte du yoga.


Donc la sophrologie est une méthode d'entrainement positif, dont le but est la quête d'un mieux-être ainsi que l'entretient de de son propre bien-être, d'harmonie, de paix, d'équilibre entre corps et esprit.

La sophrologie est composée de techniques, d'exercices corporels simples, efficaces qui sont facilement applicables et adaptables, comme les exercices de respiration, la visualisation positive, la relaxation ainsi que des mouvements corporels précis.


Dans notre société, chaque jour nous évoluons dans une constante demande de plus, de faire plus. La société exige de l'homme un maximum de tension et de maitrise de soi pour une meilleure productivité. L'individualisme est de plus en plus présent, la consommation, le matérialisme, la performance,la recherche de perfection.

L'individu peut se trouver déstabilisé, sans repères. Il peut souffrir de déséquilibre psychosomatique.

Il s'agit de trouver, à l'intérieur de soi, de nouvelles solutions pour s’accorder avec ces changements, ces bouleversements et tendre à un retour à l'harmonie et plus de sérénité.


La sophrologie est une thérapie complémentaire à la médecine conventionnelle. En rétablissant l'équilibre psychique, elle permet d'avoir globalement une meilleure santé, que cet état soit avéré ou ressenti par le sophronisant ( personne pratiquant la sophrologie).

La sophrologie se pratique a tout âge, enfant, ado, adulte. Tout le monde peut trouver son état d'harmonie.






13 vues