0492 75 59 26

Boulevard de la Dodaine 50,  1400 Nivelle

©2019 by Be in Harmonie. Proudly created with Wix.com

 
Rechercher
  • Melania

La sophrologie, pour qui, pourquoi?

La sophrologie est simple et très adaptable. Elle est extrêmement efficace, elle est accessible à tous, de l'enfant à la personne âgée, que ce soit dans les domaines de la vie privée ou professionnelle.


Une question se pose, dans quel but faire de la sophrologie?


La sophrologie peut améliorer le quotidien en augmentant la confiance en soi, par une meilleure gestion du stress et des émotions. Elle agit dans un grand nombre de domaine.


Pour ceux qui ont des problèmes de sommeil :

La sophrologie est d'une aide précieuse pour apprendre à gérer ses émotions, elle peut améliorer la qualité du sommeil. Elle permet de favoriser la récupération et ainsi améliore le niveau de mieux-être et de vitalité, en luttant contre les difficultés d'endormissement, les réveils nocturnes, les insomnies, ...


Pour ceux qui angoissent:

Dans la vie, chaque individu passe par certains moments importants qui nécessitent une préparation comme pour un examen, un entretien,... La sophrologie va être utilisée pour apprendre à gérer son stress, l'appréhension et va permettre de mobiliser ses aptitudes et prendre pleinement conscience de ses capacités à vivre, de la meilleure des façons, ces moments.


Pour ceux qui ont des douleurs chroniques ou certaines maladies:

La sophrologie intervient en complément de tout traitement médical. Elle contribue à mieux vivre les traitements, elle offre les outils pour gérer les douleurs ( d'en diminuer l'intensité). Elle permet aux malades de mobiliser l'énergie nécessaire durant le parcours de soins.


Pour ceux qui souffrent de phobies:

Elle intervient dans l'accompagnement des phobies, par exemple de l'avion, elle ne se soigne pas; la sophrologie va permettre de mieux les gérer.


En bref,

la sophrologie agit dans de nombreux domaines, dont certains n'ont pas été cité ci-dessus, nous pouvons facilement ajouter:

améliorer l'attention et la concentration

la créativité

l'ancrage

l'autonomie

le poids


Et pour les plus jeunes?

La sophrologie a aussi sa place dans un travail avec les enfants pour les aider à améliorer leurs concentrations, à gérer les troubles de l'apprentissage. Elle donne des outils aux enfants pour lutter contre les phobies scolaires, la peur du noir, la timidité, certains troubles du comportement,...


La grande adaptabilité de la sophrologie en fait un excellent allié dans la vie au quotidien.


16 vues